Parlons-nous !

Espace Aurore
29, rue du Général Dumont
17000 La Rochelle - France

09 54 58 92 27 - 06 09 14 80 88

© 2020, Prolangue Formation

LE COMPTE PERSONNEL
DE FORMATION

Saisissez l'opportunité du CPF / DIF pour financer votre stage de langue

Chaque salarié dispose d’un Compte Personnel de Formation, actif tout au long de sa vie professionnelle. Chacun est totalement libre d’utiliser ce budget pour suivre les formations qui l’intéressent.

 

Rendez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr pour créer votre espace et consulter votre compte. Il est alimenté depuis 2015 et les montants se cumulent chaque année. Il est exprimé en heures avec un budget en euros correspondant.

Avant 2015, c’était le dispositif du DIF (Droit Individuel à la Formation) qui était en place. Si vous n'avez pas utilisé votre enveloppe DIF, vous disposez d'un budget de 1 800€ TTC supplémentaire qui vient s’additionner au solde de votre CPF.

Une fois votre compte CPF créé vous n'avez plus qu'à cliquer sur la formation qui vous convient pour vous inscrire. Notre équipe est à votre écoute pour vous orienter.

Des démarches simplifiées avec l'appli Mon Compte Formation

L’application mobile du Compte Personnel de Formation, l'appli Mon Compte Formation, est disponible au téléchargement !

Vous pouvez désormais sélectionner la formation qui vous intéresse, vous y inscrire et utiliser le portefeuille de votre compte CPF directement depuis votre mobile. Une fois ces étapes effectuées, l'équipe Prolangue Formation vous contactera pour discuter plus en détails de votre projet.

FAQ Compte Personnel de Formation

Pour qui ?

Tous les salariés en CDI, en CDD, les demandeurs d’emploi les travailleurs non salariés, indépendants et les personnes en transition professionnelle.

Quand ?

 

Vous avez 2 possibilités :

  1. Sur votre temps de travail, en accord avec votre employeur.
     

  2. Hors temps de travail et vous pilotez vous-même votre parcours.

Pour quoi ?

Pour des stage, des cours et des formations en anglais, espagnol, allemand, italien et français langue étrangère.

Tout est possible !

Seule condition impérative : obtenir une certification via un test de niveau type TOEIC, Linguaskill (ex BULATS) ou Bright Language que vous passez, en fin de formation, dans notre Centre Agréé.