Parlons-nous !

Espace Aurore
29, rue du Général Dumont
17000 La Rochelle - France

09 54 58 92 27 - 06 09 14 80 88

© 2020, Prolangue Formation

FINANCER
VOTRE FORMATION

Quelles solutions pour financer votre formation ?

En France, les dispositifs de financement de formation ne manquent pas. Compte Personnel de Formation (CPF, ex DIF), Aide Individualisée à la Formation (AIF), Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), Plan de Développement des Compétences (PDC), ils permettent, la plupart du temps, une prise en charge importante, voire complète, des parcours de formation.

 

Ces dispositifs sont souvent méconnus et parfois compliqués à mettre en œuvre sans un petit coup de pouce. Prolangue Formation connaît parfaitement ces solutions de financement et met à votre service une personne dédiée au montage des dossiers, jusqu’à la prise en charge finale.

Formation en langues :
à chaque profil sa solution de financement

Vous êtes demandeur d'emploi

Pour les demandeurs d’emploi, l’amélioration des compétences est essentielle afin de favoriser l’employabilité et donc, une priorité pour Pôle Emploi.

 

Acquérir ou retrouver un bon niveau de langue(s) vous permettra d’être candidats sur des postes qui vous semblaient inaccessibles jusque-là.

 

Nous avons mis au point spécialement pour vous un parcours intensif, rapide et efficace !

Vous êtes salarié de la fonction publique

Il existe de nombreuses catégories dans la fonction publique : d’état, territoriale, hospitalière, etc. A chaque catégorie correspondent des dispositifs de financement différents.

 

Le système est en train de s’assouplir pour permettre aux fonctionnaires de bénéficier des dispositifs CPF/DIF, auxquels ils n’avaient pas forcément accès auparavant.

Vous êtes décideur pour votre entreprise

Si vous êtes le décideur pour la formation au sein de votre entreprise (dirigeant, responsable RH, gestionnaire de formation ou de compétences, etc.), c’est avant tout sa taille qui va déterminer la prise en charge.

 

Moins ou plus de 50 salariés : les dispositifs sont bien différents. Nous vous accompagnons dans les démarches et mettons au point des parcours entièrement adaptés à votre budget.

Vous êtes salarié, particulier, ou indépendant

Si vous êtes salariés d’une entreprise du secteur privé, ou travailleur non salarié, vous avez à votre disposition des droits à la formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF, ex DIF).

 

C’est un budget conséquent que vous pouvez mobiliser comme bon vous semble pour vous former en langue, que votre objectif soit professionnel ou personnel. Nous vous accompagnons dans vos démarches.