• Prolangue Formation

Mon Compte Formation : l’appli qui va vous changer la vie !



La nouvelle appli CPF, Compte Personnel de Formation, est créée pour permettre aux 33 millions d’actifs d’acheter leur(s) formation(s) directement, sans passer par un financeur intermédiaire. Plus besoin de monter un dossier et d’attendre un accord de prise en charge pour pouvoir commencer votre stage.


Grâce à l’appli, qui sera disponible début 2020, vous sélectionnerez directement sur la plateforme le stage qui vous intéresse. Nous aurons 48 heures pour répondre à votre demande. Comme pour d’autres achats, vous pourrez changer d’idée dans les 7 jours ouvrés après votre inscription, sans aucun frais.


Une fois votre inscription confirmée, vous rentrerez en formation chez nous à la date prévue et au rythme convenu ensemble. Vous vous demandez sûrement "mais qui paiera ma formation en réalité puisque je n’ai pas d’argent pour le faire" ?


Votre Compte Personnel de Formation, CPF, qui comprend également les droits que vous avez cumulés au nom du DIF, fonctionne comme un compte en banque. Il est alimenté par vos heures de travail effectuées les années précédentes. Il est donc crédité en heures mais surtout exprimé en un budget en euros. Vous pouvez consulter à tout moment votre Compte Personnel de Formation sur www.moncompteformation.gouv.fr.


Par exemple, si vous souhaitez suivre notre stage "Anglais TOEIC 6 mois avec Prolangue" à La Rochelle, vous disposerez d'un budget s'élevant jusqu'à 2850€ pour financer ce stage, en fonction du crédit de votre CPF, ce qui est loin d'être négligeable...


Une fois votre stage réalisé, Prolangue Formation sera directement payée par la Caisse des Dépôts et Consignations, qui devient avec ce système la banque de la formation des pas moins de 33 millions d’actifs en France !

Parlons-nous !

Espace Aurore
29, rue du Général Dumont
17000 La Rochelle - France

09 54 58 92 27 - 06 09 14 80 88

© 2020, Prolangue Formation