top of page

ENTREPRISES
FINANCEZ LA FORMATION

DE VOS COLLABORATEURS

réunion

Quel financement pour les formations en langue ?

Pour former vos collaborateurs en langues, en fonction de la taille votre entreprise, vous avez à votre disposition plusieurs enveloppes de financement.

Entreprises de moins de 50 salariés

Le nouveau dispositif de formation est particulièrement favorable aux TPE et PME pour mieux préparer ses salariés aux besoins du marché.

Vous avez plusieurs enveloppes budgétaires qui vous permettent de financer 100 % des formations sans avance de trésorerie :

  • le Plan de Développement des Compétences

  • le Compte Personnel de Formation sur temps de travail en accord avec le salarié

Nous répondons à vos questions et vous accompagnons pour monter votre dossier.

Entreprises de plus de 50 salariés

Vous êtes déjà informés des nouvelles conditions de prise en charge de la formation en langues. Prolangue Formation vous accompagne pour trouver une solution qualitative, efficace et adaptée à votre budget :

  • le Plan de Développement des Compétences sur fonds propres ou mutualisation (si versement volontaire à l’OPCO ou si versement conventionnel selon l’accord de branche)

  • le Compte Personnel de Formation sur temps de travail en accord avec le salarié

Si le financement au titre du PDC ne couvre pas tous vos besoins en formation, pensez au CPF sur temps de travail !

Nous répondons à vos questions et vous accompagnons pour monter votre dossier.

Conseils d'experts

Le nouveau dispositif est une vraie opportunité pour former vos salariés. La rémunération des salariés pendant la durée de la formation sera également prise en charge.

N’oubliez pas que Pôle Emploi est prêt à financer une formation pour l’adaptation des compétences d’un futur collaborateur. Il s’agit de la POEI : Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individualisé. Ces dispositifs sont moins connus mais très efficaces. Nous vous aidons à les mobiliser.

Guide pratique
CPF

L'essentiel sur le Compte Personnel de Formation (CPF).

bottom of page